Un week-end de 5 jours, ça n’arrive pas tous les ans. Quand la météo est de la partie, c’est encore mieux !
Pour l’occasion, l’EPSVB s’est entourée de 3 coachs d’envergure et de qualité pour assurer les animations en Free-fly (avec Emmanuelle DRONEAU, championne en Vol relatif vertical, et Florent GUINDE, détenteur du record tête en bas) et en Wingsuit (Paul-Alexis ROUSSEL, médaille d’argent au Championnat de France en WS et qui a déjà animé des stages à Vannes).
9 licenciés du club ont pu s’adonner à leur activité favorite, s’initier à une autre discipline ou poursuivre leur progression. 64 sauts (sur les 980 sauts du week-end) ont été effectués par le SNOS : Bernard, Dominique, Erwan, Franck, Françoise, Guillaume, Isabelle, Jacques, Jean-Noël. Côté sol, Alain assurait les briefings de reprise ou la vérification des parachutes et Patrick surveillait les atterrissages et faisait office de barman, si besoin.
Aucun brevet n’a été obtenu, mais les sauts réalisés ont permis d’acquérir de sérieuses bases pour poursuivre les entraînements et se programmer sur la prochaine session.
A noter que trois sauts de VR entièrement SNOS ont été effectués (1 VR3 avec Franck, Erwan, Françoise, 1 VR4 avec Franck, Erwan, Guillaume, Françoise, 1 VR3 avec Isabelle, Dominique, Françoise) et pour clore le week-end, 2 VR4 à 60 % SNOS (Dominique, Françoise, Jacques en vidéo, accompagnés de Benjamin et Claude).
Lançons l’idée d’établir un record SNOS de 8 à 10 personnes d’ici la fin de la saison 2024, avec les relativeurs disponibles. Il est néanmoins souhaitable de s’entraîner un peu. Qu’en pensez-vous ? J’attends vos avis.