PA/Voltige - Championnat de France  - VICHY du 31 au 03 aout

Avec une belle 10ème place (sur 19 équipes) lors de l’étape finale de la Coupe de France à Lens en juillet, le SNOS parachutisme s’est qualifié pour le Championnat de France de parachutisme toutes disciplines à Vichy du 30 juillet au 3 août. Il est confronté pour la 1ère fois depuis une dizaine d’années aux meilleures équipes du moment.

Le Championnat de France est un des objectifs principaux de cette année 2014 et l’équipe composée de Max GUIHENEUF, Françoise DURAND, Thierry LOYER, renforcée par Tam DANH et Claudine TROMBETTA, est très motivée.

Huit sauts sont au programme des 4 jours. Après quelques rebondissements, le classement maintient l’équipe à la 10ème place, avec un total de 1,65 m sur 32 sauts.

Françoise DURAND accède à la demi-finale (18 hommes et 7 filles) . Cependant, une contre-performance la relègue à la 4ème place, qu’elle conserve malgré un excellent dernier saut. Elle termine au pied du podium à 4 petits centimètres de la médaille de bronze.

Bilan très positif pour le grand retour du SNOS-parachutisme sur la scène nationale. Il pourra confirmer ses performances lors de la 7ème Coupe de l’Estuaire à St Nazaire, les 27 et 28 septembre prochains.