P.A /Voltige Coupe de France N°3 St- Galmier

C'est à St- Galmier près de St-Etienne (Loire), c'est là que se disputait l'étape finale de la coupe de France 2015 de P.A / Voltige

Capitale de l’eau de Badoit, coincée entre St Etienne (à 70 kms), Lyon et Clermont-Ferrand, l’école de parachutisme de Saint-Galmier a accueilli durant le week-end du 10 au 12 juillet 2015 la fine fleur du parachutisme français dans la discipline de la précision d’atterrissage.

Ce petit centre super bien organisé qui fonctionne uniquement le week-end avec des bénévoles aux petits soins pour des compétiteurs habitués aux grands centres français (et/ou étrangers), a gagné ses lettres de noblesse : eau de Badoit à profusion (c’est le fournisseur officiel de la compétition !), fruits et en-cas, brumisateur contre les fortes chaleurs. Le centre s’est vu attribuer l’organisation de la 3ème et dernière Coupe de France de PA/Voltige, associée au Championnat de France juniors et vétérans individuels.

Le SNOS avait engagé une équipe composée de Françoise DURAND, Loïc GRONDIN, Max GUIHENEUF et de Martial TURCK. 8 sauts ont été réalisés.

Sous la chaleur et des vents capricieux, notre équipe St- Nazaire Pays de Loire, s'est bien comportée en prenant la 12ème place au général, en partie grâce aux performances de Françoise qui se classe 2ème féminine, et obtient sa qualification pour les championnats de France de Vichy du 12 au 16 août prochain.

Félicitations à toute l'équipe de St- Galmier, pour la qualité de l'organisation.

Résultats complets, consultables au format PDF